Label
PBVW
Maison de
l'Urbanisme
Logo Plus Beaux Villages de Wallonie
Voir la carte
Logo Plus Beaux Villages de Wallonie

Au gré d’une balade de 2,7 kilomètres, découvrez ce charmant village condruzien, en pierres calcaires, qui s’étire essentiellement le long de sa rue principale. Sur une petite butte, certains bâtiments attirent rapidement le regard : l’église de La Nativité du 18ème siècle, le presbytère et la grange aux dîmes du 17ème également classée, tout proches.

Le site est traversé par l’ancienne ligne de chemin de fer 150 Tamines-Dinant… mais vous n’entendrez pas de train… Juste le doux roulis des draisines qui parcourent cette voie aujourd’hui ! Profitez de ce mode de locomotion, certes moins rapide, mais qui vous donne l’occasion d’admirer la beauté de la vallée…

Un conseil de « montagnards » enfin : pensez à prendre huile de bras et crampons pour parvenir au sommet de la montagne de Ranzinelle !

Points d'intérêts

  • Église de la Nativité et Presbytère
  • Grange à la dîme
  • Maison classique à double corps
  • Montagne de « Ranzinelle » réserve naturelle
  • Brasserie Baudart
  • Ancienne école

 

Informations pratiques

Panneau de départ dans le centre du village
rue de marteau
5537 Sosoye

Syndicat d’Initiative d’Anhée Meuse-Molignée

Rue de la Molignée, 8 – 5537 Anhée

+32(0)/82 61 39 00

www.meusemolignee.be

Consulter le PDF de la randonnée
Nombre
de kilomètres: 
2,7 km

Abonnez-vous à notre newsletter

L’association Les Plus Beaux Villages de Wallonie chapeaute un réseau de 31 villages, porteurs d’une identité territoriale forte et reflets d'une architecture traditionnelle. Elle s’attache à la valorisation du patrimoine rural, culturel et naturel de la Wallonie et s’inscrit dans le développement d’un tourisme local et responsable.