Chassepierre : Quand la Semois se donne en spectacle
Un étroit vallon, des coteaux escarpés, des étendues de prairies, Chassepierre s’inscrit dans un paysage naturel remarquable !
Un étroit vallon, des coteaux escarpés, des étendues de prairies, Chassepierre s’inscrit dans un paysage naturel remarquable !
Un étroit vallon, des coteaux escarpés, des étendues de prairies, Chassepierre s’inscrit dans un paysage naturel remarquable ! Laissez-vous envoûter par l’ambiance des méandres boisés de la Semois. Flânez à travers les ruelles de ce charmant village à la découverte de ses bâtisses des 18e et 19e siècles, des anciens lavoirs, fontaines, ou encore du joliment dénommé « Trou des Fées » ! Alternant patrimoine et décors de cartes postales, cette chasse au Totem vous dévoilera de véritables petites pépites…
🅿️ Parking gratuit au point de départ.
🚌 Accessible en bus (ligne 37) et par la ligne touristique V1 Orval-Bouillon (en saison touristique). Descendre à l’arrêt Chassepierre – Breux (point de départ de la chasse).
📢 Cette chasse présente deux portions en aller-retour, dont une facultative, mais la richesse des lieux comble pleinement cette particularité 😉
🥾 Par temps humide, certains passages sont susceptibles d’être boueux ou glissants. Nous vous conseillons de vous munir de chaussures adéquates et imperméables à l’eau!
ℹ️ Plaine de jeux avec tables pique-nique en début et fin de parcours. Possibilité de restauration en milieu de parcours (sous réserve d’ouverture).
🥃🥕 Possibilité d’achat de produits locaux.
L’association Les Plus Beaux Villages de Wallonie chapeaute un réseau de 33 villages, porteurs d’une identité territoriale forte et reflets d'une architecture traditionnelle. Elle s’attache à la valorisation du patrimoine rural, culturel et naturel de la Wallonie et s’inscrit dans le développement d’un tourisme local et responsable.
Plus d'informations