Label
PBVW
Maison de
l'Urbanisme
Logo Plus Beaux Villages de Wallonie
Voir la carte
Logo Plus Beaux Villages de Wallonie
Saint-Remy-Geest

Marque d’un dynamisme permanent, notre réseau vient d’accueillir un tout nouveau village, amenant désormais le nombre de « Plus Beaux Villages de Wallonie » à 31 membres !

La labellisation d’un nouveau village, ça ne se fait pas du jour au lendemain ! C’est le fruit de plusieurs visites de terrain et d’un travail d’analyse de fond de nos différentes instances (Commission Qualité, Bureau de Stratégie Touristique, Equipe de Gestion, Conseil d’Administration).

Les caractéristiques, le contexte et les potentialités d’évolution du village de SAINT-REMY-GEEST, situé sur le territoire de la Ville de Jodoigne en Province de Brabant wallon, ont été analysées de manière minutieuse et mises en parallèle avec les critères d’éligibilité de la Charte Qualité de notre Association.

Soulignons que la candidature de Saint-Remy-Geest a été portée par une consultation populaire ayant récolté plus de 95 % d’adhésion des habitants qui se sont prononcés.

Labellisé officiellement ce samedi 14 mai 2022 à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’Association, le village de Saint-Remy-Geest fait donc dès à présent partie intégrante du cercle des « Plus Beaux Villages de Wallonie » !

Localisés aux 4 coins du territoire, nos 31 Plus Beaux Villages sont le reflet des richesses patrimoniales, paysagères et touristiques de notre Wallonie rurale. Chacun possède sa propre identité, son histoire, son ambiance, sa chaleur, son charme… qui le rend unique pour celui qui y habite autant que pour celui qui le visite.

Bienvenue à SAINT-REMY-GEEST !

Et pour découvrir les spécificités de ce nouveau Beau Village, c’est par ICI !

PBVW © Rita Photographie
PBVW © Rita Photographie
PBVW ©Rita Photographie
À partir du 14 mai 2022

La boutique des plus beaux villages

Abonnez-vous à notre newsletter

L’association Les Plus Beaux Villages de Wallonie chapeaute un réseau de 31 villages, porteurs d’une identité territoriale forte et reflets d'une architecture traditionnelle. Elle s’attache à la valorisation du patrimoine rural, culturel et naturel de la Wallonie et s’inscrit dans le développement d’un tourisme local et responsable.