Label
PBVW
Maison de
l'Urbanisme
Logo Plus Beaux Villages de Wallonie
Voir la carte
Logo Plus Beaux Villages de Wallonie

Dès l’époque médiévale, le site, à 80 mètres au-dessus de la vallée, présente d’importantes qualités défensives. Elles sont renforcées par la création d’un château, gardant l’entrée Nord de Limbourg : « la Porte d’en bas ». Le développement de l’artillerie réduit progressivement le bénéfice de cette position et, après de nombreux sièges, les fortifications sont déclassées en 1781.   

C’est au cours de la révolution industrielle que le château reprend vie. Cette fois, il s’agit d’une vaste résidence de plaisance construite pour Julien d’Andrimont, directeur de charbonnage, politicien belge et militant wallon. 

Incendié par l’armée allemande, le logis est aujourd’hui arrasé. Mais le style et la préservation des importants pavillons d’entrée et du belvédère du 19ème siècle rappellent avec légèreté le château disparu.  

Pour plus d’informations, découvrez notre fiche patrimoine.     

Informations pratiques

CHÂTEAU D’ANDRIMONT

Sur les remparts, 2 – 4830 Limbourg

MAISON DU TOURISME DU PAYS DE VESDRE 

Rue Xhavée, 61 – 4800 Verviers

+32(0)87/78.79.99

www.paysdevesdre.be 

ROYAL SYNDICAT D’INITIATIVE DE LIMBOURG

Place Saint-Georges – 4830 Limbourg

+32(0)87/76 04 16

www.limbourg-tourisme.com 

 

Abonnez-vous à notre newsletter

L’association Les Plus Beaux Villages de Wallonie chapeaute un réseau de 31 villages, porteurs d’une identité territoriale forte et reflets d'une architecture traditionnelle. Elle s’attache à la valorisation du patrimoine rural, culturel et naturel de la Wallonie et s’inscrit dans le développement d’un tourisme local et responsable.