De châteaux en fermes remarquables, découvrez des monuments emblématiques qui ont émaillé les siècles.
De demeure en château-ferme et autre résidence de plaisance, l’ancien château Wibin- Gillard trône à l’entrée de My, dans le prolongement d’une allée de platanes remarquables - propriété privée.
Millésimée «1686», la ferme Jospein articule logis, dépendances et autres volumes traditionnels autour d’une cour de ferme.
Bel ensemble en pierre calcaire des 17ème et 18ème siècles, siège d’un ancien logis seigneurial - monument classé.
Successivement dépendance du château et ferme, cet édifice des 17ème et 18ème siècles marque la localité de son imposante silhouette.
Façades toutes de briques vêtues, détails ornementaux et style architectural proche de celui de l’église affichent, dans un contexte bâti calcaire, le statut de cet édifice public daté de 1855.
Un château dont les origines remontent au 14ème siècle - Monument classé.
Avec sa silhouette longiligne ponctuée de sa tour-porche du 15ème siècle, la ferme de la Hesserée domine les paysages agricoles qui enlacent la localité.
Une vaste ferme en U dont les origines remontent aux 16ème et 17ème siècles.
Avec des origines remontant au 13ème siècle, ce vaste ensemble marque de son imposante silhouette les contrées ragnicoles et abrite, depuis 2004, la célèbre Distillerie de Biercée.
L’association Les Plus Beaux Villages de Wallonie chapeaute un réseau de 33 villages, porteurs d’une identité territoriale forte et reflets d'une architecture traditionnelle. Elle s’attache à la valorisation du patrimoine rural, culturel et naturel de la Wallonie et s’inscrit dans le développement d’un tourisme local et responsable.
Plus d'informations