De châteaux en fermes remarquables, découvrez des monuments emblématiques qui ont émaillé les siècles.
Jadis entouré de douves, cet antique château dont les origines remontent au 14ème siècle dresse sa corpulente silhouette à proximité du cœur du village.
Résidence seigneuriale du 17ème siècle couplée à une ferme, à proximité immédiate de l’église.
Un château développé à partir d’une bâtisse de la fin du 17ème siècle et planté dans un jardin enclos.
Sur les bases d’un donjon de 1616, cet agréable château de plaisance s’épanouit au beau milieu d’un décor richement arboré - propriété privée.
Successivement dépendance du château et ferme, cet édifice des 17ème et 18ème siècles marque la localité de son imposante silhouette.
Un château dont les origines remontent au 14ème siècle - Monument classé.
De fortifications médiévales en résidence de plaisance, il fut incendié par l’armée allemande. Les pavillons d’entrée nous rappellent le château disparu.
De demeure en château-ferme et autre résidence de plaisance, l’ancien château Wibin- Gillard trône à l’entrée de My, dans le prolongement d’une allée de platanes remarquables - propriété privée.
De château féodal à monastère (hors village – 1 km).
L’association Les Plus Beaux Villages de Wallonie chapeaute un réseau de 34 villages, porteurs d’une identité territoriale forte et reflets d'une architecture traditionnelle. Elle s’attache à la valorisation du patrimoine rural, culturel et naturel de la Wallonie et s’inscrit dans le développement d’un tourisme local et responsable.
Plus d'informations