De châteaux en fermes remarquables, découvrez des monuments emblématiques qui ont émaillé les siècles.
De demeure en château-ferme et autre résidence de plaisance, l’ancien château Wibin- Gillard trône à l’entrée de My, dans le prolongement d’une allée de platanes remarquables - propriété privée.
Avec sa silhouette longiligne ponctuée de sa tour-porche du 15ème siècle, la ferme de la Hesserée domine les paysages agricoles qui enlacent la localité.
Un vaste quadrilatère d’environ 60 mètres de côté comme siège d’une seigneurie foncière du 17ème siècle - Monument classé – Propriété privée.
Avec des origines remontant au 13ème siècle, ce vaste ensemble marque de son imposante silhouette les contrées ragnicoles et abrite, depuis 2004, la célèbre Distillerie de Biercée.
Un ancien château féodal dont ne subsiste aujourd’hui que quelques traces: le logis et les ruines de l'ancienne grange.
De forteresse en château de plaisance et autre complexe hôtelier de renom.
Résidence seigneuriale du 17ème siècle couplée à une ferme, à proximité immédiate de l’église.
Un éclat de blancheur dans le paysage champêtre ragnicole.
Millésimée «1686», la ferme Jospein articule logis, dépendances et autres volumes traditionnels autour d’une cour de ferme.
L’association Les Plus Beaux Villages de Wallonie chapeaute un réseau de 33 villages, porteurs d’une identité territoriale forte et reflets d'une architecture traditionnelle. Elle s’attache à la valorisation du patrimoine rural, culturel et naturel de la Wallonie et s’inscrit dans le développement d’un tourisme local et responsable.
Plus d'informations