Label
PBVW
Maison de
l'Urbanisme
Logo Plus Beaux Villages de Wallonie
Voir la carte
Logo Plus Beaux Villages de Wallonie
Aubechies Barbençon Celles Chardeneux Chassepierre Clermont-sur-Berwinne Crupet Falaën Gros-Fays Laforêt Limbourg Mélin Lompret Mirwart Montignies-sur-Roc Mozet My Nobressart Ny Olne Our Ragnies Vierves-sur-Viroin Wéris Sohier Sosoye Soiron Soulme Torgny Saint-Remy-Geest Thon-Samson

Ce 1er octobre, les 8 Maisons de l’urbanisme wallonnes ont investi les jardins du Lac de Bambois dans le cadre de la 9ème journée de Rassemblement des Conseils Communaux des jeunes sur le thème de la Nature et des Sports.

En collaboration avec le Creccide (Carrefour Régional et Communautaire de la Citoyenneté et de la Démocratie), l’atelier « Walcraft » – en référence à Wallonie et Minecraft – établi par les Maisons de l’urbanisme, avait pour but de sensibiliser les jeunes aux enjeux de l’aménagement du territoire (Réduction de l’artificialisation des sols, lutte contre l’étalement urbain et renforcement des centralités, lutte contre les risques d’inondations…), de porter une réflexion générale sur le futur de notre territoire en relevant leurs visions et attentes quant à « la ville de demain » et aux « lieux de vie qui seront les leurs ».

Les échanges, auxquels plus de 80 membres des CCJ ont pris part, ont été enrichissants, tant pour les jeunes que pour nous! De nombreux sujets et attentes sont ressortis de cette activité, qui permettront de nourrir notre travail de sensibilisation.

Nous remercions donc tous les jeunes des CCJ qui ont joué le jeu en participant à notre atelier!

Un grand merci aussi à nos collègues des Maisons de l’Urbanisme pour cette agréable journée collaborative inter-MU ainsi qu’aux CCJ de Sprimont, d’Havelange et au Creccide pour l’organisation de la journée!

Et pour un petit aperçu de la journée, c’est par ICI.

À partir du 01 octobre 2022

La boutique des plus beaux villages

Abonnez-vous à notre newsletter

L’association Les Plus Beaux Villages de Wallonie chapeaute un réseau de 31 villages, porteurs d’une identité territoriale forte et reflets d'une architecture traditionnelle. Elle s’attache à la valorisation du patrimoine rural, culturel et naturel de la Wallonie et s’inscrit dans le développement d’un tourisme local et responsable.