Label
PBVW
Maison de
l'Urbanisme
Logo Plus Beaux Villages de Wallonie
Voir la carte
Logo Plus Beaux Villages de Wallonie
Chassepierre
Christine VINTENS, septembre 2021

Informations pratiques

Et si nous retissions du lien au sein de nos Plus Beaux Villages de Wallonie ? Et si certains habitants devenaient des ambassadeurs de ce précieux et magnifique patrimoine ? Dans ce monde où le virtuel prédomine, nous voulons remettre l’humain au milieu des échanges. Des personnes identifiées et référencées, par village de caractère, vont nous conter leur histoire et celle de leur Plus Beau Village. Ainsi, chacun deviendra une ressource, un légat de leur village et des valeurs du réseau des Plus Beaux Villages de Wallonie. Par le biais de leur portrait et de leur récit, s’écoulera notre histoire, une façon de guider les touristes dans leur ENVIE de découvrir nos 30 villages.  Aujourd’hui CHASSEPIERRE et Gérard Sauboin. La fois prochaine, Marcel Dauwen nous racontera Crupet.

Gérard Sauboin est une figure incontournable de Chassepierre. Retraité depuis des années, il a repris la maison familiale et a toujours donné son temps pour son village de cœur. Il est l’historien local, celui qui guide les pas des visiteurs dans le village qu’il connait comme sa poche. Il est également un bricoleur hors pair qui aime réinventer les choses. A Chassepierre, beaucoup d’objets sont passés par ses mains habiles. C’est le « Passeur de Terroir » de ce Plus Beau Village de Wallonie. Son histoire avec Chassepierre vous est contée ICI.

À partir du 26 septembre 2021

La boutique des plus beaux villages

Abonnez-vous à notre newsletter

L’association Les Plus Beaux Villages de Wallonie chapeaute un réseau de 31 villages, porteurs d’une identité territoriale forte et reflets d'une architecture traditionnelle. Elle s’attache à la valorisation du patrimoine rural, culturel et naturel de la Wallonie et s’inscrit dans le développement d’un tourisme local et responsable.