Label
PBVW
Maison de
l'Urbanisme
Logo Plus Beaux Villages de Wallonie
Voir la carte
Logo Plus Beaux Villages de Wallonie
Aubechies Barbençon Celles Chardeneux Chassepierre Clermont-sur-Berwinne Crupet Falaën Gros-Fays Guirsch Laforêt Limbourg Lompret Mélin Mirwart Montignies-sur-Roc Mozet My Nobressart Ny Olne Our Ragnies Saint-Remy-Geest Sohier Soiron Sosoye Soulme Thon-Samson Torgny Vierves-sur-Viroin Wéris

C’est sous une météo «bien de chez nous» que ce sont tenus, ces 02, 03 et 04 mai, les 30 ans des «Plus Beaux Villages de Wallonie» et l’accueil des Rencontres internationales des «Plus Beaux Villages de la Terre»

Retour en images sur ces 3 journées de partages, de convivialité, d’authenticité et de passion…

Jeudi 02 mai

L’inauguration des Rencontres internationales et de l’exposition des «Plus Beaux Villages de la Terre», ainsi que la célébration officielle des 30 ans de l’association wallonne étaient au rendez-vous de cette soirée ponctuée d’une météo bien belge! Mais le soleil n’était-il pas dans le cœur de toutes et tous!?

Des moments de partages, de convivialité, d’authenticité, de passion aussi… Un site d’exception mis en lumière… 

Vendredi 03 mai

Pour cette 2ème journée, place à l’Assemblée générale des «Plus Beaux Villages de la Terre», organisée dans le cadre des Rencontres internationales!
Des moments d’échanges d’expériences entre pays membres effectifs et associés, riches et variés, des projets, des régions, des patrimoines mis à l’honneur aux 4 coins du monde… avec, toujours, un objectif commun: celui de la préservation et de la valorisation de notre héritage patrimonial, rural, culturel ou encore touristique.

Et pour finir dans la convivialité et l’authenticité chères à l’association wallonne, quoi de mieux qu’une incursion dans les traditions de nos Beaux Villages, avec l’intronisation des présidents des délégations étrangères à la confrérie Li Crochon, à Falaën (Onhaye), suivie d’un repas insolite empli de charme et d’émotions.

L’évasion … à 2 pas de chez nous … 

Samedi 04 mai

Une 3ème et dernière journée de Rencontres internationales placée sous le signe du patrimoine, du tourisme et de la culture

Et pour cela, quoi de mieux qu’un petit tour en Pays de Herve, dans nos Beaux Villages de Clermont-sur-Berwinne et de Limbourg, avec la découverte des 2 bourgades, un concert empli d’émotions et une prestation artistique pour que «Patrimoine, culture et tourisme résonnent, se meuvent et émeuvent à l’unisson»…

Enfin, pour clore ces Rencontres, place à l’authenticité et à la convivialité wallonne…

L’authenticité à portée de main …

Nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble des convives de tous horizons, orateurs, élus, autorités, communes, délégations étrangères, partenaires, comités de villages, administrateurs, bénévoles, prestataires et artistes, qui ont œuvré à rendre ces 3 journées mémorables!

Merci à vous toutes et tous qui nous soutenez dans nos actions et projets depuis 30 ans…

Rendez-vous dans 7 ans pour les prochaines Rencontres internationales… et dans 10 ans pour célébrer le 40ème anniversaire des «Plus Beaux Villages de Wallonie»…!

Informations pratiques

Un petit retour sur la vidéo diffusée à l’occasion des 30 ans de l’association wallonne? C’est par ICI

Du 02 mai 2024 au 5 mai 2024

La boutique des plus beaux villages

Abonnez-vous à notre newsletter

L’association Les Plus Beaux Villages de Wallonie chapeaute un réseau de 32 villages, porteurs d’une identité territoriale forte et reflets d'une architecture traditionnelle. Elle s’attache à la valorisation du patrimoine rural, culturel et naturel de la Wallonie et s’inscrit dans le développement d’un tourisme local et responsable.

Plus d'informations