Label
PBVW
Maison de
l'Urbanisme
Logo Plus Beaux Villages de Wallonie
Voir la carte
Logo Plus Beaux Villages de Wallonie
Torgny Nobressart Chassepierre

Informations pratiques

Vous êtes photographe professionnel, passionné ou simple amateur ?

Participez dès aujourd’hui à notre 1er concours photos et mettez à l’honneur la beauté de notre territoire lorrain.

Celui-ci consiste à mettre en réseau nos 3 Beaux Villages lorrains par le biais d’une exposition photographique itinérante :

  • CHASSEPIERRE
  • TORGNY
  • NOBRESSART

Les photographies devront représenter de façon originale et avec un regard artistique: les ambiances (diurnes ou nocturnes) des 3 villages labellisés, les composantes villageoises (bâti, espaces-rues) ou encore les paysages typiques ceinturant ces 3 villages lorrains.

Le terme « paysage » englobe donc le « bâti ». L’humain n’est toutefois pas exclu s’il est représenté dans le paysage. L’aspect artistique des photos est important.

Les photographies des lauréats du concours seront exposées dans le cadre d’une expo itinérante dans ces villages (+/- 15 à 20 photographies) et diffusées via les moyens de communication de notre Association et de nos partenaires.

Ce concours a également pour objectif de consolider notre base de données d’images illustrant nos Beaux Villages.

 

Vous souhaitez participer au concours ?

Nous vous invitons à:

  • transmettre vos coordonnées (nom, prénoms, adresse et n° de téléphone) à l’adresse suivante: tourisme@beauxvillages.be afin de vous faire parvenir le règlement et le formulaire de participation.
  • verser le montant de 10€ de participation sur le numéro de compte des « Plus Beaux Villages de Wallonie » BE46 3601 0762 4536 avec mention de la communication suivante : Concours photos 2022
  • DATE LIMITE D’INSCRIPTION: le 28 février 2022
Du 04 février 2022 au 28 février 2022

La boutique des plus beaux villages

Abonnez-vous à notre newsletter

L’association Les Plus Beaux Villages de Wallonie chapeaute un réseau de 31 villages, porteurs d’une identité territoriale forte et reflets d'une architecture traditionnelle. Elle s’attache à la valorisation du patrimoine rural, culturel et naturel de la Wallonie et s’inscrit dans le développement d’un tourisme local et responsable.