Label
PBVW
Maison de
l'Urbanisme
Logo Plus Beaux Villages de Wallonie
Voir la carte
Logo Plus Beaux Villages de Wallonie
Mozet Thon-Samson

Informations pratiques

Dans le cadre du projet «  Six pas vers l’art entre Samson et Lesse », appel à projet pour des œuvres d’art contemporain pour les villages de Thon-Samson et de Mozet.

Les projets sont à remettre pour le 05 avril au plus tard à projets@beauxvillages.be et par courrier en remplissant le formulaire joint au dossier de candidature.

 

Le projet « Six pas vers l’Art entre Samson et Lesse » a pour but de créer un « Parcours d’Art » entre 6 villages du réseau « Les Plus Beaux Villages de Wallonie » : Thon-Samson (Andenne), Mozet (Gesves), Crupet (Assesse), Falaën (Onhaye), Sosoye (Anhée) et Celles (Houyet).

Le pas, c’est à la fois, une entrée, un passage mais aussi un mouvement, une démarche, une empreinte. Le pas, c’est une rencontre entre la tradition de nos villages et la démarche culturelle de l’art contemporain.

« L’Art est un pas de la nature vers l’infini » – Khalil Gibran

Le Samson et la Lesse, rivières affluent de la rive droite de la Meuse, viennent lécher les pourtours de ces 6 Beaux Villages et bercent les visiteurs de leurs doux méandres.
De facture contemporaine, les oeuvres font référence au caractère et à l’essence même du village dans lequel elles prennent place. Élaborées sur la thématique de l’environnement, elles sont réalisées à partir de matériaux naturels : le bois, la pierre, la terre, le métal, …

Du 21 mars 2022 au 5 avril 2022

La boutique des plus beaux villages

Abonnez-vous à notre newsletter

L’association Les Plus Beaux Villages de Wallonie chapeaute un réseau de 31 villages, porteurs d’une identité territoriale forte et reflets d'une architecture traditionnelle. Elle s’attache à la valorisation du patrimoine rural, culturel et naturel de la Wallonie et s’inscrit dans le développement d’un tourisme local et responsable.