Label
PBVW
Maison de
l'Urbanisme
Logo Plus Beaux Villages de Wallonie
Voir la carte
Logo Plus Beaux Villages de Wallonie
Aubechies Montignies-sur-Roc Ragnies

Informations pratiques

Atlas des Paysages de Wallonie 7 – La Plaine et le bas-plateau hennuyers

La CPDT (Conférence Permanente du Développement Territorial) rassemble des chercheurs issus de différents centres de recherches universitaires en vue d’établir des collaborations et des échanges d’expériences innovantes entre les acteurs du développement territorial de Belgique francophone et des régions voisines.
Rédigés par cette plate-forme multidisciplinaire, les « Atlas des Paysages » sont conçus comme des outils de connaissance, de sensibilisation et de gestion à destination d’un large public désirant mieux connaître les différentes facettes de sa Wallonie.

Découvrez ICI le tome 7 – La Plaine et le bas-plateau hennuyers, paru récemment. A travers des analyses descriptives, une approche historique et prospective ainsi qu’une approche sociologique, l’ouvrage décrypte les paysages des trente-trois aires paysagères concernées et vous livrera : les enjeux, les objectifs et les pistes d’action proposées pour cet ensemble paysager qui couvre notamment les aires paysagères ceinturant les Beaux Villages d’Aubechies, Montignies-sur-Roc et Ragnies (p271 Plateaux agricoles nord-hennuyers – p360 Bas-plateau vallonné des Honnelles – p392 Bas-plateau agricole de Thudinie).

À partir du 01 juin 2021

La boutique des plus beaux villages

Abonnez-vous à notre newsletter

L’association Les Plus Beaux Villages de Wallonie chapeaute un réseau de 31 villages, porteurs d’une identité territoriale forte et reflets d'une architecture traditionnelle. Elle s’attache à la valorisation du patrimoine rural, culturel et naturel de la Wallonie et s’inscrit dans le développement d’un tourisme local et responsable.