Restaurant

Le temps de vivre

Légende

A vivre

Séjourner

Déguster

Audioguide

1 heure 36 min pour venir en vélo de Furfooz, Belgique (15,9km)

Google
Partager

Nobressart
Lorraine

Au cœur d’un amphithéâtre vallonné, dans un paysage tout en douceur, apparaît Nobressart. Les teintes claires de ses façades crépies et le bleu de ses toits d’ardoises contrastent avec un environnement verdoyant.

Province : Luxembourg
Commune : Attert

Situé au débouché de quatre petites vallées, ce village puise tout son charme dans une harmonieuse dualité : bâtiments d’implantation ardennaise côtoient de beaux volumes jointifs typiques de la Lorraine. De la rue principale naissent des chemins créant de minuscules quartiers composés de quelques maisons. Une structure en grappe qui, complétée du ruisseau de Nobressart et de ses affluents, aère ce village à l’habitat traditionnel et homogène. Implantée au-dessus de cette voie principale, l’église Saint-Jean-Baptiste semble prendre de haut le noyau de bâtiments remarquables qu’elle surplombe.

Votre découverte du village sera rythmée par une subtile alternance entre interventions d’hier et d’aujourd’hui : nouvelles habitations intégrées et espace-rue aménagé avec doigté et diversité donnent le change aux façades plus anciennes que caractérisent portes charretières ou petites fenêtres gerbières des fenils.

© Photographies: 1-15 Mark Rossignol

Liens