Moulin Simonis
Le Moulin Simonis à Laforêt.
Installé dans un ancien moulin à eau, cet hôtel de charme propose des chambres romantiques et un superbe cadre verdoyant dans les Ardennes. Vous pourrez y profiter sans frais d’une connexion WiFi et d’un parking privé.
Le Moulin Simonis se situe dans un magnifique paysage boisé au cœur de douces collines. Cet établissement intime jouit d’une atmosphère paisible à l’écart de l’animation de la ville. Lors de votre séjour, vous pourrez vous réveiller en beauté en savourant un petit déjeuner continental, compris dans le tarif, avant de préparer votre journée.
Des bicyclettes peuvent être louées à l’hôtel si vous souhaitez explorer la région, ses vallées et ses forêts. À votre retour, vous serez séduit par la cuisine française proposée qui est préparée avec des ingrédients frais. Les chambres agréables de l’hôtel vous garantissent une détente parfaite. Vous pourrez y admirer de jolies vues sur l’étang ou sur la rivière.
En pratique
Route de Charleville, 42
5550 Laforêt Tél : +32 61 50 00 81
http://www.moulinsimonis.com/
Envoyer un email
Calculer un itinéraire
Laforêt
Situé sur la rive gauche de la Semois au milieu des terres de culture où s’étendaient jadis les champs de tabac, le village ardennais de la Laforêt se blottit dans un écrin de verdure.
Province : Namur
Commune : Vresse-sur-Semois
Village rustique, sauvage et plein de charme, il concentre de petites fermes en schiste, provenant des carrières locales, autour de deux rues parallèles enserrant l’église. Village de mystères aussi, de légendes dont celles d’Adrien de Prémorel. D’ailleurs, voici Pépé Crochet, assis au bord de l’abrevoir. Il nous appelle, suivons-le !
Les larges toitures très particulières, dites en «faisiaux», couvrent un habitat aux volumes profonds et tout de schiste bâti. Un décor bien ardennais complète le tableau : cœurs porte-bonheur et protecteurs sur les granges, œil-de-bœuf en schiste, encadrements des portes et fenêtres en bois. Des lavoirs et abreuvoirs existent encore aux extrémités du village de même que quelques séchoirs à tabac, réaffectés aujourd’hui à d’autres usages. Côté patrimoine, signalons l’église Sainte-Agathe décorée par l’artiste namurois Jean-Marie Londot. Au cours de la belle saison, n’hésitez pas à mettre votre courage à l’épreuve en franchissant la Semois via l’étonnant «Pont de Claies».
Laforêt sur google street view
© Photographies: 4 Aerialmedia / 1-3,5-8,10-15 Mark Rossignol / 9 Emilie Goffin