Restaurant

Le temps de vivre

Partager

La Petite Beurrerie

Gîte aménagé dans une véritable maison villageoise en pierre bleue. Avec 250 m² et quatre chambres, nous pouvons accueillir jusque 9 personnes. La maison dispose d'un jardin privatif.

C'est dans cette maison de caractère, en 1948, qu'est née l'histoire d'amour entre la famille Mathot et le beurre. Avec son vélo pour seul moyen de locomotion, Arthur Mathot épaulé de son épouse Marie-Josée y débutera le commerce de beurre toujours connu aujourd'hui sous la marque Rochefort.

70 ans plus tard, l'entreprise a pris son envol un peu plus loin en bordure du village mais la "la Petite Beurrerie" restera. La maison familliale a été entièrement rénovée avec les matériaux d'origine. Elle vous accueille aujourd'hui pour passer un moment de détente au cœur de la verte vallée de la Lesse.

Le gîte se situe dans un des plus beaux villages de Wallonie, à Celles-sur-Lesse. Balades, descente de la Lesse en kayak, parcours aventure, vélo, visite du château de Vêves, restaurants... toute une série d'activités se trouvent à proximité pour le plaisir des grands et des petits...

 

En pratique


31 Rue Saint Hadelin
5561 Celles Tél : 0032.472/83.06.36
http://www.lapetitebeurrerie.be

Envoyer un email Calculer un itinéraire