Auberge du Grandgousier
Mirwart perche la haute silhouette de son Château du 18ème siècle au-dessus de la vallée de la Lomme.
Loïk, Jorik, Kenrick et Cédric vous accueillent, dès l'automne 2020, dans la maison de vacances "Le Grandgousier" de 10 à 18 personnes.
Grange aménagée, lourdes poutres en chêne, escalier en bois qui craque, décoration rustique et des fleurs tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, tout confère aux lieux au charme authentique. Le gîte vous permettra de séjourner le temps qu'il faudra pour découvrir les nombreux attraits de la région. Dans cette ambiance familiale, les hôtes se sentiront vite comme chez eux.
Que faire ? Mirwart vous propose de nombreuses ballades ainsi que son domaine (pisciculture) ouvert au public.
En pratique
Auberge du Grandgousier
6 Rue du Staplisse
6870 Mirwart Tél : +32084366293
Fax : +3284366577
http://www.grandgousier.be
Envoyer un email
Calculer un itinéraire
Mirwart
Un château bercé par un écrin de verdure
Mirwart est un petit village pittoresque que le temps semble avoir épargné. Confortablement installé dans son écrin de verdure, Mirwart n’est entouré que d...
Province : Luxembourg
Commune : Saint-Hubert
La rue principale mène au Château. Imposant mais humble, ce bâtiment aujourd’hui classé est présent depuis le Moyen-Age. Doté d’un historique rocambolesque, il a été mainte fois abimé par des guerres et des révolutions mais a toujours été reconstruit et amélioré. Sur un éperon rocheux, il surplombe la Lomme, cours d’eau à la fois paisible et tortueux. Au bas du village, lovés contre les forêts, apparaissent les étangs piscicoles du Domaine Provincial. Spécialement aménagés, ils permettent aux visiteurs d’appréhender la faune et la flore présentent en nombre au bord de l’eau. En saison, il ne sera pas impossible de voir quelques cannes à pêche disséminées par ci, par-là. La statue du Semeur, emblème local réalisé par un artiste du cru saluera les passants à côté de l’Eglise. Incontournable, il est la marque de fabrique de la bière locale « Le Semeur ». Bien plus petit que l’édifice religieux auquel il est accolé, il apporte une touche humaine dans ce petit village reculé. Ce mélange de vieille architecture, de vieilles pierres et d’un cadre 100% nature ne peut que ravir les amateurs de belles choses.
© Photographies: 1-3 Mark Rossignol