L'Aube des Saisons
L'Aube des Saisons à Olne
A 15 km de Liège, sur le plateau de Herve, à proximité du village d’Olne, Rachel, Joël et leurs deux enfants, vous ouvrent leur porte. Les 5 chambres à thèmes peuvent accueillir jusqu’à 12 personnes.
La rénovation contemporaine de cette ancienne ferme s’est intégrée parfaitement dans les vieux murs de pierre en conservant le charme et l’authenticité. La vieille bâtisse est très élégante, avec son porche daté de 1802. La cuisine et la salle à manger en enfilade ouvrent un vaste espace et occupent respectivement l’ancienne étable et la bergerie. La grande baie vitrée vous permet d’admirer le panorama.
L’idéal pour savourer le copieux petit-déjeuner, qui fait la part belle aux produits locaux. Soit à la grande table commune, ou tranquillement installés aux 2 petites tables.
La grande terrasse vous permet d’apprécier la quiétude de ce lieu. La vue est superbe, avec de très beaux couchers de soleil sur le village de Forêt.
L’accent est mis sur la convivialité, en prenant par exemple un dernier verre de vin dans les magnifiques caves voutées, ou auprès d’un poêle de masse finlandais (TULIKIVI). Dans le respect des autres hôtes.
En pratique
Rue Hansez, 22
4877 Olne Tél : 0032470 26.15.38
http://aube-des-saisons.be/
Envoyer un email
Calculer un itinéraire
Olne
Au creux d’un paysage mêlant la douceur du Pays de Herve à la diversité des massifs ardennais, seule la flèche ardoisée de l’église Saint–Sébastien trahit la présence du petit village d’Olne.
Province : Liège
Commune : Olne
Autrefois rythmé par l’animation qui résultait de l’activité des carriers de pierres à chaux, des artisans de la faïencerie, des drapiers et surtout des cloutiers, le petit bourg semble aujourd’hui vouloir profiter du calme retrouvé, bercé par le souvenir de ces activités florissantes. Sillonner les rues et ruelles de ce petit village, c’est comme parcourir un grand livre ouvert sur l’histoire. La Renaissance mosane et les 17e et 18e siècles ont ici façonné maisons et fermes villageoises en moellons calcaire et toutes constituent autant de précieux témoignages de ce que fut jadis Olne : un haut lieu de l’industrialisation de campagnes.
Devant la concurrence que lui ont imposé Verviers et Liège, Olne a su renouer avec la prédominance de l’activité agricole. Votre oeil averti ne pourra manquer la belle harmonie et l’homogénéité qui en découlent. Chacun de vos pas vous permettra de découvrir, tantôt à travers l’extraordinaire richesse bâtie, tantôt par les clins d’oeil que vous adresse le petit patrimoine populaire, l’histoire d’une bourgarde revenue aux champs…
Profitez et… savourez !
© Photographies: 3-4,8-9,11-12 Administration communale Olne / 1, 7,10,13-16 Mark Rossignol / 2,5-6 François Delfosse