Jardin d'épicure (Le)
Le temps d’une nuit ou d’un weekend dans un des plus beaux villages millénaires de Wallonie, nous vous ouvrons les portes de notre maison et de notre chambre d’hôtes nouvellement aménagée.
Chambre spacieuse et lumineuse, au décor contemporain et soigné, située au 1er étage, donnant en partie sur le jardin, en partie sur le quartier, très calme. Non-fumeurs, animaux non admis.
Lit de deux personnes d'1m60 de large, avec nouvelle literie. Climatiseur, TV grand écran, lecteur DVD. Divan-lit. Parquet au sol. Une seconde chambre, un peu plus petite, est disponible au besoin. Salle de bain privative, avec douche et baignoire et wc privatif indépendant. Sèche-cheveux, chaise haute, parc, table à langer, jeux de société à disposition.
Grand jardin entièrement clôturé, terrasse privative ombragée. Balançoire et bac à sable.
Le quartier et la rue sont calmes et le parking y est aisé.
En pratique
Le Jardin d'épicure
30 Sur les Prés
4877 Olne Tél : +32478622519
http://www.lejardindepicure.be/
Envoyer un email
Calculer un itinéraire
Olne
Au creux d’un paysage mêlant la douceur du Pays de Herve à la diversité des massifs ardennais, seule la flèche ardoisée de l’église Saint–Sébastien trahit la présence du petit village d’Olne.
Province : Liège
Commune : Olne
Autrefois rythmé par l’animation qui résultait de l’activité des carriers de pierres à chaux, des artisans de la faïencerie, des drapiers et surtout des cloutiers, le petit bourg semble aujourd’hui vouloir profiter du calme retrouvé, bercé par le souvenir de ces activités florissantes. Sillonner les rues et ruelles de ce petit village, c’est comme parcourir un grand livre ouvert sur l’histoire. La Renaissance mosane et les 17e et 18e siècles ont ici façonné maisons et fermes villageoises en moellons calcaire et toutes constituent autant de précieux témoignages de ce que fut jadis Olne : un haut lieu de l’industrialisation de campagnes.
Devant la concurrence que lui ont imposé Verviers et Liège, Olne a su renouer avec la prédominance de l’activité agricole. Votre oeil averti ne pourra manquer la belle harmonie et l’homogénéité qui en découlent. Chacun de vos pas vous permettra de découvrir, tantôt à travers l’extraordinaire richesse bâtie, tantôt par les clins d’oeil que vous adresse le petit patrimoine populaire, l’histoire d’une bourgarde revenue aux champs…
Profitez et… savourez !
© Photographies: 3-4,8-9,11-12 Administration communale Olne / 1, 7,10,13-16 Mark Rossignol / 2,5-6 François Delfosse