En vert et en pause
A toute saison, pour le loisir ou le boulot, pour une pause nature, un moment de détente et de bien-être, laissez-vous tenter et venez découvrir le Pays de Herve, et plus particulièrement le petit vil...
L’accueil champêtre et familial dans une ancienne ferme du 18ème siècle, entièrement restaurée avec passion et authenticité, reculée de plus de trois cents mètres de la route principale, au cœur des prairies et bocages, vous permettra de gouter au calme et à la joie de vivre à la campagne. Nous vous ferons découvrir au petit déjeuner quelques produits du terroir tels que son fromage, son beurre, son sirop, ses spécialités sucrées.
Tout s’accorde au nom de notre Chambre d’hôtes « En Vert & en Pause », de chaque chambre, ainsi que des espaces communs, vous jouissez d’une vue dégagée sur la campagne environnante.
Les trois chambres, un coin repas et un salon communs, situés au 1er étage, sont indépendants du reste de la maison.
Les trois chambres, chacune possédant leur propre salle-de-douche, sont différentes et ont chacune leur spécificité et leur caractère propre. Chaque chambre est décorée en fonction de son thème. Elles possèdent toutes les trois une vue dégagée sur la campagne environnante.
En pratique
http://envertetenpause.be/
Envoyer un email
Clermont-sur-Berwinne
Chers touristes, vous qui surplombez Clermont depuis son église du 17e siècle, la tête ne vous tourne-t-elle pas à la vue de toutes ces jolies girouettes qui jalonnent le ciel ? Que diriez-vous alors...
Province : Liège
Commune : Thimister-Clermont
La place de la Halle est une lecture à ciel ouvert des différents styles d’architecture qui ont émaillé les siècles. Sous des formes différentes, les éléments les plus représentatifs en sont la brique et la blancheur de la pierre dans les encadrements et chaînages d’angles. Les toitures ne sont pas en reste avec leurs ardoises décoratives. Dans cet esprit, un des pôles attractifs du village est l’Hôtel de Ville intégré fin 19e siècle avec toutefois un élément novateur, à savoir la tour en poivrière.
Vu la nature des activités villageoises, nul besoin de granges. Les maisons sont donc simples, élégantes. Le tout forme un ensemble très harmonieux. Au détour de l’église, le porche et la tour défensive, vestiges de la ferme-château construite en 1635, nous font un clin d’oeil. A quelques petites encablures du village, dans un écrin de bocages et d’arbres fruitiers, cernés çà et là de haies naturelles, découvrez encore le château de Crawhez et la ferme-château de l’Aguesse qui mènera vos pas vers l’ancienne ligne 38… aujourd’hui promenade bucolique.
© Photographies: 9,15 Gérard Michel / 1-3,5-7,10-11,13-14,16-17 Mark Rossignol / 4, 8,12 François Delfosse