Restaurant

Le temps de vivre

Légende

A vivre

Séjourner

Déguster

Audioguide

1 heure 36 min pour venir en vélo de Furfooz, Belgique (15,9km)

Google
Partager

Torgny
Lorraine

Un microclimat privilégié et un relief délicatement vallonné que réchauffent les teintes dorées des façades et les toits de tuiles romaines de couleur rouge … Vous voici au cœur de la « Provence… belge » !

Province : Luxembourg
Commune : Rouvroy

Petit village méridional de Lorraine adossé à flanc de coteau, Torgny est protégé des bises du nord par le massif forestier qui le borde. Le doux climat qui en résulte permet aujourd’hui encore la culture de la vigne : «Le Poirier du Loup», «Les Fouchères» et «L’épinette» sont trois vignobles dont la production vinicole ne pourra vous laisser indifférents ! En cheminant au gré des rues en pentes qui convergent vers la Chiers, vous découvrirez non seulement un patrimoine classé (une potale, un lavoir et deux fermes traditionnelles) mais également le site de la réserve naturelle Raymond Mayné et de belles perspectives sur les paysages français et belges environnants.

Enfin, si la douceur du mois de juillet vous tente, ne manquez pas le 3ème dimanche, l’extraordinaire «Fête des Artistes et Artisans» qui colore le village d’une multitude d’ambiances très agréables !

© Photographies: 1-2,4,8-11,14,16,18-22 Mark Rossignol / 6-7,15 François Delfosse / 3,5,12,17 PBVW

Liens

 

Informations

Syndicat d’Initiative « Le Méridional »
Place Albert Paul, 6
6767 Torgny
Tél. : + 32 (0)63 57 83 81
www.torgny.be

 

Maison du Tourisme de Gaume
Rue des Grasses Oies, 2b
6760 VIRTON
Tél. : + 32 (0)63 57 89 04
www.soleildegaume.be