Restaurant

Le temps de vivre

Légende

A vivre

Séjourner

Déguster

Audioguide

1 heure 36 min pour venir en vélo de Furfooz, Belgique (15,9km)

Google
Partager

Our
Ardenne

Terre de traditions et d’avenir. Le village d’Our se niche au creux de la vallée de l’Our, doucement érodée au fil du temps. Le fond de vallée est occupé par le bâti typiquement ardennais ; les versants, plus abruptes, sont couverts de forêts. Province : Luxembourg Commune : Paliseul

Vous y accéderez en franchissant deux ponts en pierres taillées en demi-lune. Centré sur l’église paroissiale et enserré dans une boucle de la rivière, Our a su préserver ses vieilles maisons basses en pierres de grès. Dominant le village, l’église Saint-Laurent est classée comme monument depuis 1983.

Entre le village et le moulin, l’Our a façonné un petit défilé. Là, un chaos de rochers entrave le cours de la rivière. Prestement, ses eaux claires s’insinuent parmi les pierres lisses, tourbillonnent dans les golfes sombres, forment d’innombrables cascatelles. (Source : DUVIVIER DE FORTEMPS J.-L., La Lesse Ardennaise, Presses Duculot : Gembloux, 1985). Pour découvrir cette richesse, de nombreuses balades pédestres et cyclables partent du centre du village et parcourent la vallée et les forêts avoisinantes. Les restaurants, particulièrement soucieux de la qualité, font d’Our une véritable étape gastronomique qui vous assurera de mémorables moments de plaisir et de satisfaction.