Restaurant

Le temps de vivre

Légende

A vivre

Séjourner

Déguster

Audioguide

1 heure 36 min pour venir en vélo de Furfooz, Belgique (15,9km)

Google
Partager

Laforêt
Ardenne

Situé sur la rive gauche de la Semois au milieu des terres de culture où s’étendaient jadis les champs de tabac, le village ardennais de la Laforêt se blottit dans un écrin de verdure.

Province : Namur
Commune : Vresse-sur-Semois

Village rustique, sauvage et plein de charme, il concentre de petites fermes en schiste, provenant des carrières locales, autour de deux rues parallèles enserrant l’église. Village de mystères aussi, de légendes dont celles d’Adrien de Prémorel. D’ailleurs, voici Pépé Crochet, assis au bord de l’abrevoir. Il nous appelle, suivons-le !

Les larges toitures très particulières, dites en «faisiaux», couvrent un habitat aux volumes profonds et tout de schiste bâti. Un décor bien ardennais complète le tableau : cœurs porte-bonheur et protecteurs sur les granges, œil-de-bœuf en schiste, encadrements des portes et fenêtres en bois. Des lavoirs et abreuvoirs existent encore aux extrémités du village de même que quelques séchoirs à tabac, réaffectés aujourd’hui à d’autres usages. Côté patrimoine, signalons l’église Sainte-Agathe décorée par l’artiste namurois Jean-Marie Londot. Au cours de la belle saison, n’hésitez pas à mettre votre courage à l’épreuve en franchissant la Semois via l’étonnant «Pont de Claies».

Laforêt sur google street view

 

© Photographies: 4 Aerialmedia / 1-3,5-8,10-15 Mark Rossignol / 9 Emilie Goffin

Liens

 

Informations

Maison du Tourisme du Pays de Bouillon en Ardenne

Quai des Saulx, 12

6830 Bouillon

+32 61 46 52 11

www.bouillon-tourisme.be 

Centre culturel touristique de Vresse-sur-Semois

Rue Alberty Raty, 83

5550 Vresse-sur-Semois

+32 (0)61 29 28 27

www.vresse-sur-semois.be

Envoyer un email