Les Arènes du Territoires, débats citoyens sur l'étalement urbain

22/10/2020

Les "Arènes du Territoire" consiste en une démarche participative dont l'objectif est d'identifier des actions à long terme visant à atteindre les cibles décrites dans la déclaration de politique régionale 2019-2024.

Les Arènes du Territoire ouvrent un espace de débat entre acteurs de notre territoire où convergent des opinions, à la fois consensuelles et divergentes en matière d'enjeux territoriaux. Un débat qui vise à récolter des avis riches et diversifiés pour répondre aux objectifs qui nous concernent tous : réduire l’artificialisation des sols et freiner l’étalement urbain pour y mettre fin, à l’horizon 2050.

Les Arènes du Territoire sont co-organisées par les huit Maisons de l’urbanisme dont celle des Plus Beaux Villages de Wallonie (chacune étant active sur une portion du territoire de la Wallonie), le cabinet du ministre Willy Borsus, en charge de l’Aménagement du territoire et, enfin, le SPW Territoire Logement Patrimoine et Énergie et Développement Durable.

Dates

29 septembre : Séance plénière , à Jambes, de 17h30 à 19h00.

Séance rassemblant l'ensemble des participants aux Arènes du territoire en Wallonie. Il s'agira de présenter la démarche aux experts et de faire en sorte que toutes les séances wallones partent avec des informations homogènes concernant le processus et ses objectifs.

22 octobre : 1ère séance locale

29 octobre : 2ème séance locale

12 novembre : 3ème séance locale


 

En pratique

Les Plus Beaux Villages de Wallonie asbl


Calculer un itinéraire