Toquade (La)
Une Toquade ? Une adresse bien pensée, par un jeune couple plein d'idées ! Laura et Frédéric Tagnon-Pire, ont ouvert leur établissement à Crupet, un des plus beaux villages de Wallonie, fin avril 2011...
Le chef, ayant fait ses armes dans des maisons réputées comme Le Clos Saint-Denis (2 étoiles au Guide Michelin), L'Eau Vive (2 étoiles au Guide Michelin) et L'Hostellerie Lafarque (1 étoile au Guide Michelin), vous propose une carte moderne, de gastronomie française empreinte parfois de senteurs venues d'ailleurs.
La carte ainsi que le menu évoluent au gré des saisons, un lunch préparé suivant le marché est également servi tous les jours de la semaine le midi, hors jours fériés. La carte des vins accorte, dévoile de grands classiques français et une sélection régulière de flacons coups de coeur. Lorsque le temps s’y prête, laissez-vous aller sur la terrasse dans cet écrin de verdure et profitez d’un bon repas au bord du ruisseau.
La toquade sur Google Street View
La Toquade sur Trip Advisor
En pratique
La Toquade
32 Rue Basse
5332 Crupet Tél : +3283699070
http://www.latoquade.be
Envoyer un email
Calculer un itinéraire
Crupet
Au creux de l’étroite vallée du Crupet et de ses affluents, le charme des bâtisses des 16e au 19e siècle, gracieusement blotties dans un environnement paisible et vallonné, charme votre regard.
Province de Namur, Commune d'Assesse
Tout au long d’une rue haute et d’une rue basse que relient de pittoresques sentiers, admirez ce coquet habitat en grès et calcaire, agrippé aux versants en pente raide taillés dans la roche. Tout est ravissement et authenticité : les façades, pignons et dépendances, les entrées de cour, les jardinets, les aménagements extérieurs… Le donjon médiéval surgit, altier, au milieu d’un plan d’eau peu profond. Un peu plus haut, c’est la beauté du site de l’église Saint-Martin et de son presbytère (accueillant aujourd'hui l'Office du Tourisme) qui retiendra votre attention. Le curé Gérard vous a préparé une surprise : une grotte artificielle incroyable retraçant la vie de Saint-Antoine de Padoue.
Depuis plus de 100 ans, elle attire des milliers de visiteurs. Ce lieu de culte est aussi connu sous le nom de la grotte du diable. Prenez aussi le temps de savourer les citations wallonnes pleines de bon sens d’un personnage local : Joseph Collot, sabotier et le «plus beau vieux chauve» de Crupet au 19e siècle. Dans l’auberge à l’enseigne «La Besace» et dans les autres auberges tout autant charmantes, faites-vous raconter la légende du pays, celle de la «Botte du diable».
Crupet sur Google Streetview - Livres & documents - Cartographie
© Photographies: 9 Gérard Michel / 3 Stéphane Sabbe / 1-2,4-6,8,10-11,13-17 Mark Rossignol / 7,12 PBVW