Moulin Simonis
Le restaurant du Moulin Simonis
C’est avec générosité et gourmandise que les chefs Renards, père et fils, vous préparent des assiettes savoureuses avec comme philosophie « le produit pour le produit » accompagné des légumes de saison. On peut notamment citer quelques produits phares comme la truite pêchée dans le vivier du Moulin Simonis et préparée au « bleu », le gibier en saison, ou encore les poissons frais selon la pêche.
Pour vous accueillir confortablement,la salle de dégustation a été totalement rénovée en 2012 .
À noter également que Thierry Renard a, comme beaucoup de gastronomes, la passion du vin.
Il n’hésite pas à partager celle-ci avec ses hôtes en leur faisant découvrir le caveau de dégustation de la maison.
En pratique
Route de Charleville, 42
5550 Laforêt Tél : + 32 61 50 00 81
Calculer un itinéraire
Laforêt
Situé sur la rive gauche de la Semois au milieu des terres de culture où s’étendaient jadis les champs de tabac, le village ardennais de la Laforêt se blottit dans un écrin de verdure.
Province : Namur
Commune : Vresse-sur-Semois
Village rustique, sauvage et plein de charme, il concentre de petites fermes en schiste, provenant des carrières locales, autour de deux rues parallèles enserrant l’église. Village de mystères aussi, de légendes dont celles d’Adrien de Prémorel. D’ailleurs, voici Pépé Crochet, assis au bord de l’abrevoir. Il nous appelle, suivons-le !
Les larges toitures très particulières, dites en «faisiaux», couvrent un habitat aux volumes profonds et tout de schiste bâti. Un décor bien ardennais complète le tableau : cœurs porte-bonheur et protecteurs sur les granges, œil-de-bœuf en schiste, encadrements des portes et fenêtres en bois. Des lavoirs et abreuvoirs existent encore aux extrémités du village de même que quelques séchoirs à tabac, réaffectés aujourd’hui à d’autres usages. Côté patrimoine, signalons l’église Sainte-Agathe décorée par l’artiste namurois Jean-Marie Londot. Au cours de la belle saison, n’hésitez pas à mettre votre courage à l’épreuve en franchissant la Semois via l’étonnant «Pont de Claies».
Laforêt sur google street view
© Photographies: 4 Aerialmedia / 1-3,5-8,10-15 Mark Rossignol / 9 Emilie Goffin