Brasserie de l'Abbaye des Rocs
Brasserie de l'Abbaye des Rocs
La Brasserie de l'Abbaye des Rocs est une brasserie installée à Montignies-sur-Roc depuis 1979.
Ses bières sont fabriquées sur levure, pur malt, pur houblon, 100 % naturelles, refermentées en bouteilles ou en fûts (33/75 cl). Toutes les bières sont composées d'eau provenant d'un forage dans un sous-sol rocheux.
La brasserie a obtenu la Médaille d’or « Ratebeer » (USA) - Top Brewers in the World en 2006.
Lors de votre visite, vous pourrez ainsi découvrir la cuve de brassage, les cuves de fermentation, les machines permettant l'embouteillage, etc.
La vente et les espaces de dégustation se trouvent à quelques pas de la brasserie, à Audregnies.
En pratique
Chée Brunehault, 37
7387 MONTIGNIES-SUR-ROC Tél : 003265 75 59 99
https://www.abbayedesrocs.com/univers
Calculer un itinéraire
Montignies-sur-Roc
La perle des Hauts-Pays !
L’origine de Montignies-sur-Roc remonte à plus de dix siècles, ce village au charme incontestable fait partie du Parc Naturel des Hauts-Pays et doit son nom à sa situation...
Le long de cette chaussée, vous trouverez toute une série d’artisans et producteurs : la Brasserie des Rocs qui produit et exporte des bières fort appréciées, la ferme Pype et sa palette de produits fermiers, l’atelier de céramique « La Roquette » et celui du Plat Caillou dans la ruelle du même nom. Montignies-sur-Roc est incontestablement le village des potiers et céramistes puisque un troisième atelier (Céramique de Dour) présente ses œuvres dans la rue Goutrielle.
Le village s’articule autour de la très belle place Fulgence Masson. C’est un espace arboré exceptionnel par sa configuration, ses tilleuls et les anciennes habitations de « style tournaisien » qui la bordent.
Montignies-sur-Roc est un village très riche où il fait bon s’attarder et emprunter ses nombreux sentiers et vieux escaliers reliant le bas et le haut du village. Au détour de ceux-ci, vous y découvrirez l’ancien moulin, la zone humide de la vallée de la Petite Honnelle - véritable éden du botaniste, l’église Notre Dame et sa grotte artificielle, mais aussi tout le patrimoine religieux (le Calvaire, la Chapelle du Rosaire, le vieux cimetière et sa chapelle Notre Dame de Cambrai).
Autre monument qui mérite l’attention du promeneur : le château de la Motte Baraffe, demeure de type tournaisien reconstruit à la fin du XVIIème siècle à l’emplacement de l’ancien château féodal datant du XVIème siècle.
À n’en pas douter, vous serez étonné de trouver en plein Hainaut un endroit aussi rustique et authentique.
Copyright: GrégoryMathelot 1/Mark Rossignol/ Parc Naturel des Hauts-Pays