Plus de 2.000 personnes ont participé aux diverses activités et manifestations organisées durant tout le weekend. Une belle réussite pour les villages Clermont, Limbourg, Olne et Soiron !

Vendredi 3 juin, le village de Soiron a lancé l'inauguration officielle du festival. Pour l'occasion, les musiciennes de "Triacanthe", associées à la troupe de théatre itallienne "Silence Teatro" ont donné un concert-spectacle avec comme décor l'église de Soiron.

 

Samedi 4 juin, Monsieur Jörg Schmitz-Gielsdorf, Ambassadeur du Pays de Rode à Limbourg, a acceuilli dans sa superbe demeure classée, le Symposium des Plus Beaux Villages de la Terre. Celui-ci a été rehaussé d'un concert de la pianiste internationale Sona Barseghyan.

 

Durant tout le weekend, le spectacle-promenade « Le jour où le fromage de Herve est né ! » a réuni plus de 1.300 participants autour des villages de Clermont et Thimister ! Un marché de produits du terroir des Beaux Villages animait également le hall sportif de Thimister. 

   

Dimanche 5 juin, après un petit déjeuner équitable, une balade guidée emmenait les participants à la découverte des richesses patrimoniales du village d'Olne. Cette balade se clôturait à la Cense du Seigneur de Froidbermont par les excellentes prestations des musiciennes de "Triacanthe" et de la troupe de théatre itallienne "Silence Teatro" dans le cadre d'un concert-spectacle.

 

A noter qu’un parfum d’Italie a envahi cette manifestation avec la présence, comme invité d’honneur, d'une délégation de Lombardie. Un groupe d’artistes de Lovere "Silence Téatro" a apporté une note artistique supplémentaire à ce programme déjà riche en activités.

Nos plus vifs remerciements s'adressent aux acteurs sans qui ce beau projet n'aurait pas pu voir le jour, à savoir : les communes de Thimister-Clermont, Olne, Pepinster, Limbourg, la Maison du Tourisme du Pays de Herve, le centre culturel Le Réverbère, la Jeunesse de Thimister, l’asbl Fromage de Herve et des associations telles que le Ban de Soiron et les confréries locales mais également Monsieur Jörg Schmitz-Gielsdorf, Ambassadeur du Pays de Rode, la pianiste internationale Sona Barseghyan, les musiciennes de "Triacanthe", et enfin nos amis italiens des "Borghi piu belli d'Italia" et sa délégation de Lombardie, Ecce Italia et la troupe de théatre "Silence Teatro".  

Les villages liés

 

Les Plus Beaux Villages de Wallonie a.s.b.l.

Rue Haute, 7
5332 Crupet
Belgique
Tél. : 083/65.72.40

info@beauxvillages.be