Nous retrouvons ici un ouvrage richement documenté, vulgarisateur et scientifique à la fois, qui nous emmène dans les territoires les moins peuplés de Wallonie. Essentiellement ruraux, ils offrent des paysages herbagers et forestiers où l'empreinte du tourisme est souvent présente.

La collection "Atlas des Paysages", qui, à terme, couvrira treize ensembles paysagers wallons a pour objectifs d'être accessible à un large public en tant qu'outils de connaissance et de sensibilisation et de proposer une démarche intégrée de protection, de gestion et de requalification des paysages. Comme les tomes précédents (l’Entre-Vesdre-et-Meuse, les plateaux brabançon et hesbignon, le plateau condrusien, la Haine et la Sambre), cet opus est articulé en quatre parties : une introduction générale, une mise en contexte de l’ensemble paysager (ses évolutions, ses représentations), son découpage en aires plus réduites, une énumération des enjeux.

Les "Atlas des Paysages de Wallonie" sont en vente au prix de 18 € et peuvent être commandés auprès du SPW-Direction de la Communication : publications@spw.wallonie.be

Les villages liés

 

Les Plus Beaux Villages de Wallonie a.s.b.l.

Rue Haute, 7
5332 Crupet
Belgique
Tél. : 083/65.72.40

info@beauxvillages.be