9ème Promenade des Jardins de Mélin

10/06/2017 - 11/06/2017

De nombreux belges, amoureux de la nature et du patrimoine connaissent Mélin pour venir s’y balader, à pied, à vélo… l’espace d’un après-midi.

Toutes les saisons sont belles mais c’est à la fin du printemps que le village attire surtout le regard, lorsqu’une verdure intense et une multitude de fleurs et arbustes de toutes les couleurs contrastent avec la blancheur des maisons et des fermes. 

Au pied de la Cense du Seigneur, de la ferme d’Awans ou dans le hameau de Gobertange, 36 jardins seront à nouveau ouverts au public.

Potagers anciens, jardins paysagers avec lierres, buis et haies de charme, cours de ferme fleuries, vergers d’antan, roseraies, vignobles du coteau de Gobertange, permettront aux visiteurs d’admirer la beauté du village.

THEME : « En avant la Musique ! »

Certains jardins accueilleront des musiciens, un concert « piano et violoncelle » le vendredi soir, l’orchestre de Chambre de l’Académie de Jodoigne le samedi et une chorale le dimanche, voilà pour attirer les amoureux des jardins et de la musique le week-end du 10 et 11 juin à Mélin !

D’autres jardins pourront aussi mettre en valeur, comme l’an passé, des produits locaux. 

Et tout ce programme est gratuit (sauf le concert du vendredi soir). 

EN PRATIQUE

* Entrée gratuite.

* Heures d’ouverture : samedi 10 juin de 14h à 18h et dimanche 11 juin de 10 h à 18h.

* Programme-Plan : un itinéraire fléché avec légendes sera remis aux promeneurs dans chaque jardin ouvert et à trois points d’accueil.

* La visite peut s’effectuer à pied ou à vélo. En outre, une navette sera mise gratuitement à disposition des promeneurs.

* Un Bar est ouvert à la Ferme, Place de Mélin (boissons et tartes).

* Un Foodtruck sera présent sur la Place du Village et un autre à Gobertange, le dimanche entre 11h et 16h.

 

En pratique

Village de Mélin
Place de Mélin
1370 Mélin
www.villagemelin.be

Envoyer un email Calculer un itinéraire