Grotte préhistorique Scladina - Patrimoine exceptionnel de wallonie

Un patrimoine archéologique exceptionnel à découvrir absolument ! En 1993, des archéologues trouvent à la grotte Scladina la mâchoire d'un enfant néandertalien vieux de 100.000 ans : l'Enfant de Sclayn.

Aujourd'hui, les découvertes continuent et sont accessibles, en temps réel, au public. C'est même le seul chantier de fouille archéologique permanent de Belgique pour la Préhistoire en grotte. En compagnie des archéologues du site, visitez la grotte et son chantier de fouilles. Un site archéologique rendu exceptionnel tant par la quantité d'informations qu'il livre sur le quotidien des préhistoriques et sur leur environnement (faune et flore) que par les méthodes d'investigation employées par les chercheurs.

L'espace muséal abrite des expositions temporaires dont les thématiques tournent autour de la Préhistoire et des recherches menées dans les grottes de Sclayn. Pour les écoles, nous proposons des progammes de visite spécifiques (primaires et secondaires) et des fiches informatives sur l'Archéologie et la Préhistoire

 

En pratique

Grotte préhistorique Scladina
399b Rue Fond des Vaux
5300 sclayn
Tél : +32 (0)81 58 29 58
http://www.scladina.be/

Envoyer un email Calculer un itinéraire