Fourneau Saint-Michel

Au coeur des forêts ardennaises, venez découvrir un patrimoine authentique du monde rural wallon du 19ème siècle.

Plongez au cœur de la vie rurale d'autrefois, dans un écrin de nature préservé, à la découverte d'un patrimoine exceptionnel...

Le Fourneau Saint-Michel est un remarquable ensemble architectural implanté au coeur de la forêt d'Ardenne. Il est consacré à l'architecture et au mode de vie de l'Ardenne d'autrefois. Un musée et des bâtiments témoignent aussi de l'industrie du fer au 18ème siècle.

Des habitations, des fermes, une école, une chapelle ont été transplantées dans un parc, avec une grande rigueur scientifique pour témoigner de l'architecture rurale traditionnelle du sud de la Wallonie. Un exceptionnel haut-fourneau du 18ème siècle atteste de la sidérurgie ancienne. Il est construit par le dernier père abbé de Saint-Hubert, Dom Nicolas Spirlet. Enfin, vous pouvez profiter des aspects récréatifs et culinaires dans ce site ressourçant puisqu’une plaine de jeux est située en plein cœur du domaine. N'hésitez pas à vous renseigner sur les animations, et les événements, qui l'animent tout au long de l'année. Enfin, le site présente un intérêt indéniable pour la flore et la faune de nos régions, par la grande diversité des espèces recensées. 

 

En pratique

Fourneau Saint-Michel
4 Fourneau Saint-Michel
6870 Saint-Hubert
Tél : +32.84.21.08.90
http://www.fourneausaintmichel.be/

Envoyer un email Calculer un itinéraire