Marcel Tellier - Peintre, sculpteur et céramiste
Natif de Alle-sur-Semois, il est installé depuis de nombreuses années à Laforêt.
Depuis sa plus tendre enfance, il dessine, façonne des sujets en terre, assemble des objets les plus divers et crée l'insolite.
Son parcours artistique révèle une soif insatiable d'apprentissage et de perfectionnement.
Vers l'âge de quarante ans, il ne cessera de fréquenter les Académies de Huy-Liège et Namur ; elles seront tout à tour, lieux de découvertes et de rencontres avec des professeurs émérites ainsi que de élèves passionnés d'art créatif. Diplômé de ces Académies, ce septuagénaire a terminé les 6 années de cours en "Céramique Sculpturale et sa 3ième année de chromatique à l'Académie de Namur. Auparavant il fut diplômé après 8 années de peinture, 6 années de sculpture et 6 années de céramique. Conjointement il a suivi le cycle complet de l'Histoire de l'Art.
En pratique
Marcel Tellier - Peintre, sculpteur et céramiste
49 Rue Ste Agathe
5550 Laforêt
Tél : +3261501888
www.aubonheurdesanges.be
Envoyer un email
Calculer un itinéraire
Laforêt
Situé sur la rive gauche de la Semois au milieu des terres de culture où s’étendaient jadis les champs de tabac, le village ardennais de la Laforêt se blottit dans un écrin de verdure.
Province : Namur
Commune : Vresse-sur-Semois
Village rustique, sauvage et plein de charme, il concentre de petites fermes en schiste, provenant des carrières locales, autour de deux rues parallèles enserrant l’église. Village de mystères aussi, de légendes dont celles d’Adrien de Prémorel. D’ailleurs, voici Pépé Crochet, assis au bord de l’abrevoir. Il nous appelle, suivons-le !
Les larges toitures très particulières, dites en «faisiaux», couvrent un habitat aux volumes profonds et tout de schiste bâti. Un décor bien ardennais complète le tableau : cœurs porte-bonheur et protecteurs sur les granges, œil-de-bœuf en schiste, encadrements des portes et fenêtres en bois. Des lavoirs et abreuvoirs existent encore aux extrémités du village de même que quelques séchoirs à tabac, réaffectés aujourd’hui à d’autres usages. Côté patrimoine, signalons l’église Sainte-Agathe décorée par l’artiste namurois Jean-Marie Londot. Au cours de la belle saison, n’hésitez pas à mettre votre courage à l’épreuve en franchissant la Semois via l’étonnant «Pont de Claies».
Laforêt sur google street view
© Photographies: 4 Aerialmedia / 1-3,5-8,10-15 Mark Rossignol / 9 Emilie Goffin