La balade de Jehan de Clermont et d'Emeranthine de Limbourg

24/06/2017

Mise à l'honneur du solstice d'été à travers de nombreuses animations artistiques et culinaires qui rassemblent artisans, producteurs locaux, habitants et visiteurs.

 Programme complet

Sur la place du village, apéritif villageois avec animations musicales, sur le thème du romantisme dans divers lieux patrimoniaux du village, assurées tout au long de la soirée et coordonnées par Michel Jaspar. Repas VIP à la salle Saint-Jean avec dress code obligatoire. Pour les autres, possibilité de rester sur la place du village, qui continuera à être animée musicalement. Consommations possibles à la brasserie « Au Renouveau » Place de la Halle. A 22h30, mise en lumière du village. Cortège musical pour acheminer les participants vers le pré Desonay où se trouve l’étang des anciennes douves du château. Spectacle son et lumière relatant « La Ballade de Jehan de Clermont et d’Emeranthine de Limbourg », contée par Richard Faymonville et cie, et animée par les Royales Fanfares Réunies de Dolhain Limbourg. Verre de clôture offert.

PROGRAMME

Dès 18h : Accueil et apéritif pour les participants au repas et à la promenade

Dès 19h : Accueil et apéritif pour les participants à la promenade uniquement

De 18h30 à 22h30 : Promenade déambulatoire dans le cœur du village à la découverte de 6 lieux d’interprétation musicale ou théatrale

De 20h à 21h30 : Repas en musique

22h30 : Final au Pré Desonay Mise en son et lumière de « La Ballade de Jehan de Clermont et d’Emeranthine de Limbourg », contée par Richard FAYMONVILLE et cie, et animée par Les Royales Fanfares Réunies de Dolhain Limbourg.

PAF

Repas et promenade (réservation obligatoire) : 25 €

Promenade (réservation souhaitée) : 8 €

Promenade gratuite pour les moins de 12 ans

 

En pratique


Place de la Halle
4890 Thimister-Clermont
Tél : 087/ 69 31 70
www.thimister-clermont.be

Calculer un itinéraire